Photo de Bonjour Monsieur, mon fils de 16 ans sort de 3ème souhaite entrer dans l'armée dès maintenant, est ce possible ? Merci

Bonjour Monsieur, mon fils de 16 ans sort de 3ème souhaite entrer dans l'armée dès maintenant, est ce possible ? Merci

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
11 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Sergent, mon fils souhaiterait intégrer l'armée à 16 ans, il sortira de 3ème en juillet, est ce possible ? Quelle démarche faut il faire ? Tellement de chose sur internet que nous sommes un peu perdu et le collège ne nous aide pas trop... merci d'avance, Bien cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

DELATTRE E. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, juin 11, 2022

Dernière révision: jeudi, juin 16, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Si votre fils souhaite s'engager dans l'armée d'active, il va encore devoir attendre un petit peu. En effet, pour s'engager en tant que militaire du rang, il devra avoir 17 ans et 6 mois pour s'engager en tant que militaire du rang (et un accord parental). Il peut cependant s'il le souhaite faire une première découverte de l'armée via une préparation militaire: https://www.sengager.fr/preparations-militaires A partir de 17 ans, il pourra s'il le souhaite, s'engager en tant que réserviste dans la garde nationale Terre, puis enfin s'engager dans l'armée d'active à compter de 17 ans et demi. Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, juin 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Bonjour j’ai 16ans et je suis en 1ere Général j’e voulais savoir si il etait possible de rentrée dans l’armée a 17ans.Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour je m'appelle Dorian et j'ai 16 ans j'aimerais savoir si je peut rentrer a l'armée en étant émensiper ?bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour, étant à la réunion je voudrais savoir si on peut partir à l'armée en France quand on a 17 ans et demi merciBonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il fairebonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour je voudrais savoir si ses possibles de rentrer dans l’armée en tant que chaudronnier ou soudeur j’ai 17 ans demiBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjours , j’ai 16 ans et j’aimerais bien rentré dans l’armée de terre à mon jeune âge je pourrais y rentrer ?Bonjours j’ai 16 ans et j’ai toujours rêvé de rentrer dans l’armée est ce que à mon âge sa serais possible ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'aimerais savoir quelles possibilités aurait mon fils de 16 ans (17 en avril) au sein de l'armée?Bonjour, j'ai 17 ans en Mai est-ce que je pourrais faire dans l'armée?