Photo de Est-il conseillé de finir ses études secondaires ? Le métier de militaire est-il sur ?

Est-il conseillé de finir ses études secondaires ? Le métier de militaire est-il sur ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
25 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement en 1ere stmg au lycée, j'ai 18 ans et je me demandais si il était plus avisé de finir mon bac ou de me lancer dans l'armée de terre avec le brevet des collèges puis de potentiellement finir mon bac en candidat libre sachant que j'aimerais énormément intégrer l' A.T. au plus vite. Le métier est-il sûr en rapport avec l'emploi ? Voici mes résultats sportifs : 15 tractions extension complète Palier 9 Luc léger. Ai-je une chance d'intégrer un régiment parachutiste ou dois-je m'orienter vers un régiment d'infanterie classique ? Merci, bien cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Qualifications

Date: vendredi, juin 10, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 24, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Je te conseille d’aller jusqu’au BAC pour t’assurer un diplôme ce ne sera jamais perdu. Par ailleurs, avec un bac, tu peux t’ouvrir davantage de possibilité de recrutement comme soldat, sous-officier ou voire même officier. De plus, si tu t’engages avant le bac, tu pourras difficilement présenter un bac en candidat libre. Tu n’auras plus le temps et la disponibilité. Une année supplémentaire n’est pas si longue et te permettra de bien t’informer sur le recrutement que tu souhaites et l’arme envisage. Avec tes résultats sportifs, tu pourrais prétendre à un recrutement parachutiste mais tu devras auparavant passer des tests sportifs et médicaux. Pour cela, je te conseille de te rendre dans un Cirfa afin de rencontrer un conseiller. J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

vendredi, juin 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?