Photo de Est-ce possible de rejoindre la réserve de l'armée de terre si l'on a plus de 40 ans ?

Est-ce possible de rejoindre la réserve de l'armée de terre si l'on a plus de 40 ans ?

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
3666 vues

Informations supplémentaires

Je suis prof en STI2D (et études supérieures en maintenance ), j'ai une excellente condition physique. Je voudrai savoir si je pouvais intégrer la réserve?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

DONVAL S. a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mars 2, 2022

Dernière révision: jeudi, mars 3, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, Le seul critère d'âge est d'avoir atteint l'âge de 17 ans. S'il n'y a pas d'âge maximum, les armées (Terre, Marine et de l'Air et de l'Espace), ainsi que la Gendarmerie, recrutent en priorité des jeunes de 17 à 40 ans (sauf ancien militaires d'active). Le recrutement n'est pas impossible, mais il sera peut-être plus compliqué cependant. (https://garde-nationale.gouv.fr/reservistes/devenir-reserviste) Je vous invite à consulter la cellule réserve des unités que vous souhaiter intégrer afin qu'il puissent vous donner une réponse adapté et individualisée. Enfin, il est toutefois possible d'intégrer plus tardivement et sans trop de difficultés les différentes directions et services des Armées (Service de Santé des Armées, Commissariat, Direction Générale de l'Armement...etc) Cordialement, Sergent Hugo

jeudi, mars 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?