Photo de Conseilleriez vous une classe prépa militaire avant d'intégrer l'armée ?

Conseilleriez vous une classe prépa militaire avant d'intégrer l'armée ?

Photo de Chargée De Projet
8 réponses
112 vues

Informations supplémentaires

J'ai vu qu'il existait des classes prépa militaires, sont-elles intéressantes ou avantageuses avant d'intégrer l'institution ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cam D. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: mercredi, février 16, 2022

Edwige B.

Je me pose aussi la question mais pour l'instant, la seul école militaire que je connais c'est l'école Saint-Cyr

mercredi, février 16, 2022

Photo de Chargée De Projet I.

Chargée De Projet I.

Chargée de projet Marque Employeur

Bonjour Cam, différentes prépas sont possibles avant de vous intégrer dans l'armée de Terre et cette formation peut être un atout pour votre parcours militaire. La mobilité n'est pas un problème pour vous ?

mercredi, février 16, 2022

Cam D.

Non, ce n'est pas un problème

mercredi, février 16, 2022

Photo de Chargée De Projet I.

Chargée De Projet I.

Chargée de projet Marque Employeur

Cam, vous trouverez sur ce lien les 6 lycée de la Défense pour une classe préparatoire militaire : https://www.defense.gouv.fr/portail/emploi2/ecoles/les-lycees-de-la-defense Je vous invite également à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour plus d'informations : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

mercredi, février 16, 2022

Cam D.

Merci, je voulais surtout savoir si certains sont plus intéressants que d'autres à intégrés et s'il est facile de rebasculer dans le civil après ce genre de parcours

mercredi, février 16, 2022

Photo de Chargée De Projet I.

Chargée De Projet I.

Chargée de projet Marque Employeur

Tout dépend de la spécialité que vous souhaitez suivre à l'issue de votre parcours dans le civil. Ce choix est propre au parcours que vous souhaitez suivre dans l'armée de Terre. Si vous faites la 1ère année, vous pouvez basculer de nouveau dans le civil. Sous condition de réussite aux examens mais dans le cas où vous continuez la deuxième année et que vous quittez la formation la transition sera soumises à des conditions.

mercredi, février 16, 2022

Cam D.

Quels genres de conditions ?

mercredi, février 16, 2022

Photo de Chargée De Projet I.

Chargée De Projet I.

Chargée de projet Marque Employeur

Je vous invite à prendre contact avec les lycées de La Défense afin qu'il puisse vous apporter de plus amples informations.

mercredi, février 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?