Conseilleriez vous une classe prépa militaire avant d'intégrer l'armée ?
Informations supplémentaires
J'ai vu qu'il existait des classes prépa militaires, sont-elles intéressantes ou avantageuses avant d'intégrer l'institution ?
Cam D. a demandé pendant le Live Chat Opérations extérieures, opérations intérieures, préparation des missions & risques du métier à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: Wednesday, February 16, 2022
Dernière révision: Wednesday, February 16, 2022
Edwige B.
Je me pose aussi la question mais pour l'instant, la seul école militaire que je connais c'est l'école Saint-Cyr
Wednesday, February 16, 2022
Chargée De Projet A.
Chargée de projet Marque Employeur
Bonjour Cam, différentes prépas sont possibles avant de vous intégrer dans l'armée de Terre et cette formation peut être un atout pour votre parcours militaire. La mobilité n'est pas un problème pour vous ?
Cam D.
Non, ce n'est pas un problème
Chargée De Projet A.
Cam, vous trouverez sur ce lien les 6 lycée de la Défense pour une classe préparatoire militaire : https://www.defense.gouv.fr/portail/emploi2/ecoles/les-lycees-de-la-defense
Je vous invite également à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour plus d'informations : https://www.sengager.fr/prise-rdv-candidat
Cam D.
Merci, je voulais surtout savoir si certains sont plus intéressants que d'autres à intégrés et s'il est facile de rebasculer dans le civil après ce genre de parcours
Chargée De Projet A.
Tout dépend de la spécialité que vous souhaitez suivre à l'issue de votre parcours dans le civil. Ce choix est propre au parcours que vous souhaitez suivre dans l'armée de Terre. Si vous faites la 1ère année, vous pouvez basculer de nouveau dans le civil. Sous condition de réussite aux examens mais dans le cas où vous continuez la deuxième année et que vous quittez la formation la transition sera soumises à des conditions.
Cam D.
Quels genres de conditions ?
Chargée De Projet A.
Je vous invite à prendre contact avec les lycées de La Défense afin qu'il puisse vous apporter de plus amples informations.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.