Un technicien de maintenance aéronautique peut-il être affecté au 54ieme régiment et y rester toute sa carrière?
Louis L. a posé une question à Adjudant A.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, février 9, 2022
Dernière révision: mardi, février 15, 2022
Adjudant A.
Technicien de Gestion de Maintien de Navigabilité
Bonjour Louis.
(Je comprends à votre question que vous êtes peut-être déjà militaire. A ce titre, pour tout ce qui affère à la gestion de carrière vous disposez d'une cellule RH ainsi que d'un représentant de catégorie qui peuvent répondre à vos interrogations sans oubliez votre commandement.)
Si vous n'êtes pas encore militaire sachez que vous êtes d'abord recruté au titre d'une spécialité et non d'un régiment. Une fois recruté vous êtes formé et c'est suite au classement lors de cette formation que vous allez pouvoir choisir votre affectation en fonction des places disponibles et dans l'ordre du classement.
Si il y a 10 places; la personne ayant eu les meilleurs résultats aura le choix entre les 10 places, le deuxième entre 9 places et ainsi de suite.
Technicien de maintenance aéronautique = Sous officier, donc passage à saint Maixent l'école durant 8 mois.(avant l'école de spécialité)
Sachez tout de même qu'une des prérogatives essentielles à l'état de militaire reste la mobilité tout au long de votre carrière.
Pour plus d'informations sur les différentes étapes liées à votre demande, je vous conseille de vous rendre dans votre CIRFA.
Avez-vous d'autres questions ?
mardi, février 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.