Photo de J'aimerais devenir auxsan avec l'intention de devenir infirmier militaire. Est ce un projet possible ou trop compliqué?

J'aimerais devenir auxsan avec l'intention de devenir infirmier militaire. Est ce un projet possible ou trop compliqué?

Photo de Caporal-chef Océanne
1 réponse
76 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je souhaiterais entrer au RMed en tant qu'AuxSan avec l'intention de passer le concours interne de l'EPPA pour devenir infirmier militaire. Était donné qu'il n'y a que 6 places attribuées à l'armée de terre, je voulais savoir s'il était difficile de devenir infirmier? Avez-vous des statistiques, notamment sur le nombre de militaires de l'armée de terre qui tente le concours?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Antoine T. a posé une question à Caporal-chef O.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, novembre 18, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 18, 2021

Photo de Caporal-chef O.

Caporal-chef O.

Brancardier secouriste

Bonjour , Je vais être totalement franche avec toi ceci est très compliqué si tu a les capacités passe directement infirmière c'est pas impossible mais compliqué dans i Mon régiment cela fait 3 ans d affilé qu une aux san tente le concours arrive avec une moyenne très très correcte et ce retrouve sur liste D attente donc réfléchie bien

jeudi, novembre 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je souhaiterais devenir qu'infirmière militaire, j'ai des vis à la cheville est-ce que c'est possible ?Bonjour, je suis en formation AS. Je voudrais devenir infirmière militaire, cela est-il possible sans bac ?Est-il possible de s'engager dans l'armée avant de passer le concours d'infirmier militaire en interne ?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Savez-vous s’il est possible de devenir infirmière militaire, en ayant commencé par être agent médical ?Bonjour est-il possible d'être infirmier en régiment avec un diplôme civil?Puis je faire infirmière militaire avec un simple bac et sans formation dans ce domaine ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention de notre diplôme d'infirmer ?Bonjour, peut-on devenir infirmière militaire après l'obtention d'un diplôme d'infirmier ?bonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciJe voudrais être infirmière dans l'armée de terre et partir en opérations aussi est-ce possible ?Bonjour, je suis aide soignant de métier comment devenir infirmier militaire ?J'aimerais entrer à la BSPP avec l'intention de devenir infirmier militaire. Est ce un projet possible ou trop compliquéJe souhaite travailler sur la réathletisation au sein de l’armée. Es possible ? Et où cela s’exerce (Centre, hôpitaux)?