Photo de Bonjour c’était pour savoir se que fait un membre du 13 rdp ou 1 er rpima quand il n’est pas en opex et où travail t’il?

Bonjour c’était pour savoir se que fait un membre du 13 rdp ou 1 er rpima quand il n’est pas en opex et où travail t’il?

Photo de Adjudant Thibault
3 réponses
804 vues

Informations supplémentaires

Que fait un soldat du 13 rdp ou 1 er rpima quand il est pas en opex et où travail t’il quel base ou camp ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Thibault P.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, avril 29, 2021

Dernière révision: jeudi, avril 29, 2021

Photo de Adjudant Thibault P.

Adjudant Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour,

Le quotidiens d'un militaire hors phase de préparation opérationnelle ou de projection aura un planning rythmé par du sport, des formations de carrières, de l'apprentissage, et de l'entraînement pour garder au mieux ses capacités physiques et intellectuelles.

Il peux également avoir divers stages ou missions sur le territoire national, ou des terrains d'entraînements ou aguerissement.

Le 13eme RDP se situe à Souge, pas très loin de Tours.
Le 1er RPIMA si situe à Bayonne.

N'hésitez pas à consulter notre site si vous souhaitez connaître mieux ces regiments par le biais des fiches de renseignements.

https://www.sengager.fr/regiments

Cordialement Sergent-chef Thibault.

jeudi, avril 29, 2021

Anonyme

Ok je vous remercie...et concernant les stages et formation sur le territoire français c’est sur une durée de combien de temps et si c’était loins de notre camp ?

jeudi, avril 29, 2021

Photo de Adjudant Thibault P.

Adjudant Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Cela dépend de la formation et de votre cursus, mais un stage peux durer quelques jours, quelques semaines voire plusieurs mois et les localisation dépendent du stage, mais vous pouvez être amener à partir en formations où stage quasiment partout en France.

Pour vous donner mon exemple, j'ai fais 8 mois à Saint-Maixent l'école, puis 2x3 mois à Bourges, puis 2x2 semaines à Mourmelon pour le permis puis 1 semaine à Oberhoffen, puis 2 jours à Paris puis à nouveau 5 semaines à Bourges et encore 3 semaines à Saint-Maixent....

Un militaire dois suivre un cursus et passer des stages qualificatifs pour avancer dans sa carrière et continuer à devenir toujours meilleur pour accéder à d'autres fonctions et responsabilités.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Cordialement, Sergent-chef Thibault.

jeudi, avril 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?