Est-il possible de partir en mission à l'étranger entre les classes et la spé ?
Informations supplémentaires
Bonjour Sergent ! Je me demandais s'il était possible de partir en mission entre ses classes et la spécialité ? Et qu'en est-il d'après la spé ? Autrement dit, à partir de quel moment précis un militaire peut-il partir en mission à l'étranger ? J'ai entendu dire que c'était possible (pour un militaire ayant effectué ses classes, juste avant sa spé, qui serait parti en Centrafrique puis au Mali pendant 2 mois, mais je trouve cela curieux, dans quels cas cela est-il possible ?)
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Stage
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour,
Il n'est absolument pas possible de partir en mission sans avoir au préalable terminer sa formation, en tout cas en tant qu'opérateur.
Je m'explique : un personnel en attente de stage peut être amené à effectuer des opérations extérieures mais son statut ne sera pas celui d'un opérateur des Forces Spéciales, il apportera son aide sur un poste de soutien ou de logisticien et personnellement, je pense que c'est extrêmement rare.
De manière imagée, c'est comme si je vous disais qu'après votre première leçon de conduite, vous étiez apte à prendre le volant seul. C'est impensable !
Un membre des unités spéciales ne le devient qu'à l'issue de l'ensemble de son cursus et il aura encore beaucoup à apprendre ensuite.
En espérant avoir pu vous éclairer sur le sujet.
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres interrogations.
Cordialement
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.