Photo de Bonjours Doit ton déjà pocéder le permis poids lourds pour entre a l'armée dans le transport

Bonjours Doit ton déjà pocéder le permis poids lourds pour entre a l'armée dans le transport

Photo de Sergent-Chef Thibault
4 réponses
554 vues

Informations supplémentaires

Est se que nous pouvons entre dans un régiment du train pour conduire des poids lourd sans le permis poids lourds et passe le permis poids lourd directement en régiment

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexandre S. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, avril 7, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 9, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Alexandre, Oui, c'est d'ailleur le cas de 95% de notre recrutement. Certains n'ont même pas les permis VL, le regiment vous enverras passer vos permis dans un centre d'instruction élémentaire de conduite. Une fois vos permis obtenus, vous pourrez faire une demande pour les transférer sur vos permis civil. Vous apprendrez le maniement, la conduite, les chargements et rupture de charge une fois le permis obtenu grâce à une formation d'adaptation sur les gammes de véhicules que nous possédons. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Cordialement Sergent-chef Thibault.

mercredi, avril 7, 2021

Alexandre S.

Merci pour c'est information, oui j'aurais une autre question je c'est comment de passe les tests de recrutement avec le sport et les tractions mais je voulais savoir si il y a un barem spécifique à attendre pour entre en régiment du train au niveaux du sport ou des tractions merci

mercredi, avril 7, 2021

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Alors concernant les tests, je ne connais pas le barèmes ou les attentes des évaluateurs pour intégrer un regiment du train, mais cela dépend surtout de ce que vous envisagez comme recrutement (militaire du rang, sous-officier ou officier) Pour sous officier il est de bon ton par exemple de faire au moins 8-10 tractions et pallier 10 au luc léger. Globalement pour un régiment du train, il n'y a pas la même exigeance que pour une arme de mêlée. Cordialement Sergent-chef Thibault

mercredi, avril 7, 2021

Alexandre S.

Merci pour toute c'est information sergent chef Thibault

vendredi, avril 9, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?