Photo de La spécialité SOREM ?

La spécialité SOREM ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
4 réponses
852 vues

Informations supplémentaires

Bonsoir Sergent- chef, Je m'interroge sur mon choix de spécialité depuis un moment notamment sur la spé SOREM. Excusez-moi par avance du nombre de question. -Pouvez-vous me donner une journée type en OPEX de cette spécialité ?- -Quel perspective de carrière je peux obtenir ? -est-ce possible d'être affecter à la DGSE / DRM (ou autre)? si oui sous quelles conditions ? -L'anonymat est de mise également pour ce poste ? -Quelle formation vais-je recevoir ? Merci beaucoup

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tom D. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Général

Date: vendredi, février 12, 2021

Dernière révision: mercredi, février 17, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Merci pour votre question, En OPEX la journée d'un analyste SOREM tourne autour du renseignement, principalement de la mise en base, de la lecture, de la rédaction de synthèse ou des présentations à des détachements et à des autorités. Oui il est possible d'être muté à la DRM ou à la DGSE, souvent avec BSTAT/BM2 soit par mutation au cours de la carrière doit après un recrutement suite à une prospection d'une des directions. Effectivement, comme tout les métiers du renseignement vous êtes soumis à un devoir de discrétion sur vos activités. Enfin, votre formation sera composé de deux phases, tout d'abord une phase militaire à L'ENSOA (école des sous-officiers) puis une formation de spécialité à l'ERAT de Saumur. Je reste à votre disposition. A bientôt.

vendredi, février 12, 2021

Tom D.

Merci énormément pour vos réponses, au vu des réponses cette spécialité s'utilise que dans certains régiment, lesquels sont-ils ? Un grand merci encore une fois, vous m'ôtez une épine du pied.

lundi, février 15, 2021

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Il y a des SOREM dans tous les régiments. Mais c'est surtout dans les régiments du renseignement qu'ils sont le plus nombreux, ou dans les états majors. A bientôt.

lundi, février 15, 2021

Tom D.

Merci énormément.

mercredi, février 17, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?