Photo de Le CIRFA ne reçoit pas tant qu'on n'a pas 17 ans. Où trouver des renseignements sur les écoles/formations militaires?

Le CIRFA ne reçoit pas tant qu'on n'a pas 17 ans. Où trouver des renseignements sur les écoles/formations militaires?

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
42 vues

Informations supplémentaires

Entre Parcoursup et la réforme du bac, je voudrais trouver un plan B aux prépas Saint Cyr. Difficile de trouver des renseignements sur les autres écoles .... (école de Maistrance, quoi d'autre ? ) Merci pour votre aide !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cléophée U. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Avantages du personnel

Date: mardi, novembre 24, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 24, 2020

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Cléophée, A vrai dire cela dépend de ce que vous voulez faire. Pour les autres armées je ne suis pas en mesure de vous renseigner. Pour les parcours Armée de Terre, peut-être que ce lien peut vous aider : https://www.sengager.fr/parcours-existants. Cordialement

mardi, novembre 24, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Bonjour, j aurai 17 ans en septembre sans diplômes. Comment intégrer l infanterie de l armée de terre? MerciBonjour comment peut on découvrir le métier militaire a 16 ans ?Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciPeut-on faire le recrutement aux Forces Spéciales à 17 ans et demi ?a quel age peut-on entrer dans les forces spéciales? peut- on y entrer a 17 ans?Bonjour adjudant, j'aimerais savoir jusqu'à quel âge on peut passer le concours IDE dans l'armée ?J'ai 16ans et a 17 ans j'ai aucun diplôme c'est possible comme même d'intergré les combattant d'infanterie ?Bonjour, étant à la réunion je voudrais savoir si on peut partir à l'armée en France quand on a 17 ans et demi mercibonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?est-il possible à l'âge de 17 ans de pouvoir convenir d'un RDV afin d'avoir d'avantages d'informations sur le CIRFA ?Bonjour, mon fils de 15 ans souhaite connaître les différents métiers qui existent dans l'armée ! Où se renseigner ?je souhaite avoir des renseignement pour le stage d'une semaine dans l'armée de Terre dès nos 16 ans ?Dès nos 16 ans on peut faire une Période Militaire ? Comment faire pour la faire ?