Photo de Une personne transgenre peut-elle entrer dans l'armée si ses papiers sont en accord avec son apparence et son genre?

Une personne transgenre peut-elle entrer dans l'armée si ses papiers sont en accord avec son apparence et son genre?

8 réponses
306 vues

Informations supplémentaires

Mis à part l'organe génital.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alex A. a demandé pendant le Live Chat Comment se passe le parcours de recrutement ? Nos soldats récemment engagés vous racontent. à Armée de Terre

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, octobre 29, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Bonjour, oui nous avons des personnes qui le sont. Du moment que tes papiers correspondent avec ton physique il n'y aucun problème.

jeudi, octobre 29, 2020

Alex A.

Merci beaucoup pour votre réponse.

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Si tu as d'autres questions n' hésites pas.

jeudi, octobre 29, 2020

Alex A.

Si on prend un traitement hormonal (et que nous n'en dépendons pas, il pourrait donc être arrêté pour l'engagement, etc), cela peut-il être déclaré comme une inaptitude ?

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Quel genre de traitement prends-tu?

jeudi, octobre 29, 2020

Alex A.

Un traitement prescrit par un endocrinologue, de la testostérone par injection et le produit c'est l'androtardyl.

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Océanne F.

Santé

Si ce n'est pas nécessaire à ta vie quotidienne tu peux t'engager.

jeudi, octobre 29, 2020

Alex A.

D'accord donc si je comprends bien, si ça ne m'est pas indispensable (donc l'arrêter), je peux donc m'engager, merci beaucoup pour vos réponses Caporal Chef.

jeudi, octobre 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?