Photo de Bonjour vous pouvez m'en apprendre plus sur le PPLOG qui est le meilleur en ravitaillement svp

Bonjour vous pouvez m'en apprendre plus sur le PPLOG qui est le meilleur en ravitaillement svp

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
109 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lilian C. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Général

Date: jeudi, août 20, 2020

Dernière révision: dimanche, août 23, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Lilian, Le PPLOG, ou Porteur Polyvalent Logistique est le "dernier né" des véhicules de la logistique des forces. Il est en service dans les armées depuis une petite dizaine d'années et est utilisé à la fois sur le territoire national et en opérations extérieures. Sa version blindée est une vraie avancée pour les équipages en termes de protection : la cabine est blindée, permet d'embarquer de l'armement collectif, et a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises face à l'explosion d'engins explosifs improvisés. La majeure partie des militaires du rang des régiments du train sont formés de manière à pouvoir piloter le PPLOG. J'espère que ces informations vous seront utiles, et je vous renvoie vers la page de présentation du site du ministère des armées : https://www.defense.gouv.fr/espanol/terre/equipements/vehicules/pplog-les-porteurs-polyvalents-terrestres Cordialement.

dimanche, août 23, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?