Bonjour Major, auriez-vous des exemples de tâches concrètes réalisées par les techniciens en cybersécurité ?
Informations supplémentaires
Je suis en DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle) et j'aborde donc différentes matières comme le développement informatique, les réseaux ou encore la maintenance électronique/électrotechnique ce qui correspond à différents corps de métier dans l'armée de terre. J'aimerais savoir quel type de tâche on réalise dans chacune de ces spécialités afin de m'orienter au mieux vers la carrière qui me correspond. De plus je me demandais si en tant que technicien cybersécurité on était amené à partir en OPEX ? Merci d'avance
Lisa-Marie R. a posé une question à Major Grégory V.
Catégorie: Description de Poste
Date: lundi, mai 4, 2020
Dernière révision: lundi, mai 4, 2020
Major Grégory V.
Formateur en cyberprotection
Bonsoir Lisa-marie.
Il ne m'est pas possible de vous donner toutes les tâches d'un technicien Cybersecurité.
Cela va du conseil au commandant dans la preparation de déploiement de réseaux informatiques à la configuration des éléments actifs ainsi qu'à leur mise en Åuvre, la surveillance des réseaux informatiques grâce au déploiement de sonde ou la mise en Åuvre de parefeux !
Les 3 "sous-domaines" (cyberprotection, cyberdéfense et cyberrésilience) demandent des compétences que l'on acquière tout au long de notre carrière en fonction des postes à occuper et des missions à remplir.
Quant à votre seconde question, les missions en Opex sont nombreuses et diverses.
Je ne peux malheureusement pas être plus précis ici.
Bonne soirée.
Cordialement,
lundi, mai 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.