Photo de Comment vous etes vous preparé à l'entrée dans l'armée ?

Comment vous etes vous preparé à l'entrée dans l'armée ?

2 réponses
173 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lilian U. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, novembre 2, 2019

Dernière révision: dimanche, novembre 3, 2019

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Je ne suis pas un grand sportif mais je touche à tout, j’aime le sport en général. Avant d’entrer à l’armée, j’avais 10 ans de pratique de judo avec séance de musculation spécifique et footing avant les entraînements à proprement dit. Comme je suis un touche à tout en sport, je courais, je faisais du vélo, de l’escalade et des sports collectifs avec les copains à l’époque pendant les vacances et les week-ends. Nous n’avions pas de téléphone portable et il n’y avait pas de réseaux sociaux ni jeux en ligne ! On s’amusait à l’extérieur, au foot, rugby, sorties vélo, randonnées, etc… Encore aujourd’hui je cours, nage de temps en temps et sors faire du vélo. Je n’ai pas fait de préparation spécifique avant de m’engager… Mais il faut effectivement avoir un minimum physique pour s’engager. En revanche, selon dans quelle branche s’engager, il faut avoir un niveau un peu plus important, par exemple pour s’engager dans l’infanterie et encore plus dans les forces spéciales. Pour ce qui est de ma qualification, formateur commando, les personnes qui ont un profil de chat maigre, assez bon partout et complet, auront de meilleurs résultats que les personnes qui n’auront fait que pousser de la fonte.

dimanche, novembre 3, 2019

Lilian U.

Bonjour, Merci beaucoup pour votre reponse!

dimanche, novembre 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?