Quelle est la fréquence de départ en opex (en moyenne) pour les pilotes d’hélicoptère ?
Nathan P. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre (ALAT) à Armée de Terre
Catégorie: Général
Date: mercredi, mai 14, 2025
Dernière révision: vendredi, mai 16, 2025
Sergent Chef L.
Préparateur mission
Chaque régiment possède 1 mandat par an.. sans compter les petites annexes et les exercices à coté
mercredi, mai 14, 2025
Nathan P.
C’est à dire un mandat ? C’est qu’on a la possibilité de partir une fois par ans mais qu’il faut être sélectionné Parmis ceux qui partent ?
mercredi, mai 14, 2025
Sergent Chef L.
Préparateur mission
Non ça ne fonctionne pas comme cela. En gros l'alat est désigné pour partir sur un territoire. L'année est découpée en 4 temps (3 mois chacun environ) ce qui fait que chaqcun des 3 régiments ALAT est désigné pour partir sur une periode par an et ça tourne.. une fois le 1RHC puis le 3RHC puis le 5RHC et on reprend ...
mercredi, mai 14, 2025
Sergent Chef L.
Préparateur mission
Concernant la désignation, c'est une désignation gérée par le régiment en fonction de taille du détachement demandé sur place . Si j'ai que une gazelle de déployée, je n'aurait pas le meme nombre de personne que si j'ai 3NH, 2 Tigres et 2 gazelles..
mercredi, mai 14, 2025
Sergent Chef L.
Préparateur mission
La récurrence dépend de ta spécialité.. certaine spécialité partent tous les ans et d'autres tous les 3-4 ans
mercredi, mai 14, 2025