Photo de J’ai été refusé de l’armée

J’ai été refusé de l’armée

Photo de Lieutenant Audrey
Photo de Adjudant Alain
4 réponses
37 vues

Informations supplémentaires

je suis en dépression que faire? sorti de l’a délinquance pour devenir un Homme les porte se ferme devant moi car j’ai pas le ^^ profil de soldats ^^ je me sens même plus français maintenant j’ai un bac. Mais c’est refus définitif de toute armée,je suis sportif, peut être ma tête gêne ou ma barbe..

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Général

Date: jeudi, avril 17, 2025

Dernière révision: jeudi, avril 17, 2025

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour,

Selon l'âge que vous avez, vous pouvez retenter de vous présenter trois ans après avoir été aux tests de sélection. Il y aura dans ce cas ré-examen de toute votre candidature mais cela ne changera pas nécessairement l'issue. Cela dépend de la raison qui a mené à un refus.

Travaillant dans le recrutement, je peux dans tous les cas vous assurer que le refus ne se base pas sur vos origines ou votre apparence.

Cordialement,

Lieutenant Audrey.

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour,

Malheureusement si cela n’a pas aboutit c’est que vos critères ne correspondent pas à ceux de l’institution.

Mais il ne faut pas baisser les bras. Je comprend le faite que vous voulez changer. Essayez peut être la légion étrangère , a voir avec eux si votre profll peut les intéresser.

Cordialement

jeudi, avril 17, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour monsieur,

Le métier des armes est exigeant et usant. C'est pourquoi il requiert des minima dans différents domaines : administratifs, sécuritaires, sportifs, médicaux, psychologiques...

Si vous avez essuyé un refus, le motif a dû vous en être exposé. Si vous jugez se refus illegal ou bien non réglementaire vous pouvez effectuer un recours.

Cordialement

jeudi, avril 17, 2025

Anonyme

Oui j’ai que 18 ans cest pas grave l’important c’est que j’ai Esseye Mon recrutement de Paris m’a dit la même chose

jeudi, avril 17, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?