Photo de est-ce qu'il ne faut que le bac pour rentrer à l'école ENSOA ?

est-ce qu'il ne faut que le bac pour rentrer à l'école ENSOA ?

Photo de Maréchal Des Logis Anthony
35 réponses
17 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

cassie r. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers de la maintenance de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Choix de carrière

Date: mercredi, janvier 22, 2025

Dernière révision: jeudi, février 6, 2025

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Technicien avionique NH90

Le BAC est un prérequis minimum pour entrer à l'ENSOA mais si vous avez un niveau supérieur alors aucun problème.

mercredi, janvier 22, 2025

cassie r.

Je suis actuellement en 1ere et je souhaite vraiment faire ma carrière dans l'armée si je ne suis pas acceptée ds cette école là est-ce que je peux faire une autre école ?

cassie r.

Parce que je m'intéresse sur la mécanique aéronautique

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Tu n'auras pas de problème à être accepté à l'ENSOA si tu sors du lycée avec ton BAC en poche et que tu n'a pas de problème de santé particulier.

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Une fois les 6 mois effectué à l'ENSOA alors tu commenceras ton cursus de mécanicien aéronautique dans une école situé à Rochefort.

cassie r.

Merci pour tous ces détails je vais me donner donc à fond. J'envisage de faire des stages pendant mes vacances scolaires. En demandant à mon cirfa, est-ce que je peux rejoindre pendant mes vacances de fevrier?

cassie r.

Est-ce que je peux rejoindre un régiment je voulais dire

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Comment faire je ne le sait pas du tout, par contre je sais que nous avons déjà eu des stagiaires de lycée au sein de nos régiments.

cassie r.

Aussi est-ce que je peux passer mon permis à l'armée ?

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Oui si tu t'engage sans un permis de conduire acquis dans le civil alors l'armée te le feras passer. Je parle bien du permis B (voiture).

cassie r.

Pouvez-vous me dire votre parcours ds l'armée s'il vous plaît ?

Photo de Maréchal D.

Maréchal D.

Alors je me suis engagé à 18ans au sein du CETAT, devenu aujourd'hui l'EMPT. Puis à la fin du cursus j'ai effectué l'ENSOA et demandé le 5e Régiment d'hélicoptère de combat situé à Pau. Puis j'ai pu choisir le NH90 (Caïman) et continuer mes formation jusqu'à être technicien avionique.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?