Photo de J’ai un casier judiciaire puis-je rentrer à l’armée

J’ai un casier judiciaire puis-je rentrer à l’armée

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie
Photo de Capitaine Guillaume
2 réponses
10 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Je suis un jeune de 22 ans et j’aimerais savoir si il y’a possibilité de rentrer de l’armée…pour être totalement transparent avec vous j’ai un casier judiciaire et j’ai était deux fois incarcéré ( pas de jugement :)) je pense que l’armée peut m’apporter un cadre intéressant pour moi…

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Administration-Secrétariat

Catégorie: Général

Date: lundi, décembre 16, 2024

Dernière révision: jeudi, janvier 2, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonjour,

Lors de votre demande d'engagement en CIRFA la demande du casier judiciaire numéro 2 est faite. Seule le CIRFA et la DRHAT pourront émettre un avis favorable. Tout dépend des faits et d'autres éléments mais pour être honnête si vous avez été à deux reprises incarcéré, vous ne pourrez pas vous engager. Il y a d'autres structures pour vous venir en aide à vous canaliser et vous mettre dans le droit chemin. Renseignez vous dans des associations... Mais vous pouvez toujours aller pousser les portes d'un CIRFA afin d'avoir votre réponse.

Bon courage et profitez de la vie sans faire de bêtise on en a qu'une, pensez à vos proches.

Bonne recherche et bonne continuation.

Belle journée

Cordialement 😊

jeudi, janvier 2, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Pensez à la légion étrangère qui est plus souple sur les casiers judiciaires que l'armée de terre

https://www.legion-recrute.com/fr/les-centres-recrutement-de-la-legion-etrangere

Cordialement ​

jeudi, janvier 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?