J’ai un casier judiciaire puis-je rentrer à l’armée
Informations supplémentaires
Bonjour Je suis un jeune de 22 ans et j’aimerais savoir si il y’a possibilité de rentrer de l’armée…pour être totalement transparent avec vous j’ai un casier judiciaire et j’ai était deux fois incarcéré ( pas de jugement :)) je pense que l’armée peut m’apporter un cadre intéressant pour moi…
Anonyme a posé une question à Administration-Secrétariat
Catégorie: Général
Date: lundi, décembre 16, 2024
Dernière révision: jeudi, janvier 2, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonjour,
Lors de votre demande d'engagement en CIRFA la demande du casier judiciaire numéro 2 est faite. Seule le CIRFA et la DRHAT pourront émettre un avis favorable. Tout dépend des faits et d'autres éléments mais pour être honnête si vous avez été à deux reprises incarcéré, vous ne pourrez pas vous engager. Il y a d'autres structures pour vous venir en aide à vous canaliser et vous mettre dans le droit chemin. Renseignez vous dans des associations... Mais vous pouvez toujours aller pousser les portes d'un CIRFA afin d'avoir votre réponse.
Bon courage et profitez de la vie sans faire de bêtise on en a qu'une, pensez à vos proches.
Bonne recherche et bonne continuation.
Belle journée
Cordialement 😊
jeudi, janvier 2, 2025
Capitaine Guillaume C.
Psychologue
Bonjour,
Pensez à la légion étrangère qui est plus souple sur les casiers judiciaires que l'armée de terre
https://www.legion-recrute.com/fr/les-centres-recrutement-de-la-legion-etrangere
Cordialement
jeudi, janvier 2, 2025