Photo de Est ce que en temps que cybersecurite vous avez l’habitude de beaucoup bouger ou non ?

Est ce que en temps que cybersecurite vous avez l’habitude de beaucoup bouger ou non ?

Photo de Lieutenant Clotilde
11 réponses
9 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mariah E. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les métiers de la cybersécurité de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: mercredi, décembre 11, 2024

Dernière révision: vendredi, décembre 13, 2024

Photo de Lieutenant Clotilde -.

Lieutenant Clotilde -.

Officier en cybersécurité

Bonjour, cela dépend des postes mais effectivement nous avons la possibilité de partir régulièrement en France ou à l'étranger.

mercredi, décembre 11, 2024

Mariah E.

Du coup en temps que cyber vous partez souvent en opex? Car j’ai entendu que c’était plus les telecom qui partais en opex

Mariah E.

J’ai postulé pour un poste en cybersécurité pour l’armée de l’air et je vais bientôt intégré Rochefort du coup je me posais la question si vous avez l’habitude de beaucoup bouger car rester devant un écran toute la journée m’enchante pas trop trop

Lieutenant Clotilde -.

Non je suis partie une fois tous les deux ans depuis que je suis dans cette spécialité. Néanmoins c'est une spécialité récente donc il y a peut être un peu moins d'opportunité que les télécoms.

Mariah E.

ok ça marche mais vous rester pas toute la journée devant un écrans?

Lieutenant Clotilde -.

C'est une grande partie du travail je ne vais pas vous le cacher mais nous avons également des activités annexes liées à notre profession militaire

Mariah E.

Ok vous avez quand même du sport en continue dans ces activités annexes?

Lieutenant Clotilde -.

Oui effectivement nous avons du sport au moins 3 fois par semaine. Dans mon unité les activités sont assez souples. Nous faisons également du tir, de la préparation physique ou des exercices.

Mariah E.

Ok merci pour votre reponse et en tant que sous officier on peut partir en opex ou c’est surtout les officier lieutenant ex…

Lieutenant Clotilde -.

Non on peut partir en tant que sous-officier également. Les postes s'ouvrent petit à petit.

Mariah E.

Ça marche merci !

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?