Photo de pour mon fils diplômé de Dauphine qui se cherche et qui pourrait se plaire sous le drapeau...

pour mon fils diplômé de Dauphine qui se cherche et qui pourrait se plaire sous le drapeau...

Photo de Capitaine Hugo
3 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

guillaume b. a posé une question à Capitaine Hugo M.

Date: jeudi, août 29, 2024

Dernière révision: lundi, septembre 2, 2024

guillaume b.

bonjour mon capitaine ; mon fils n'y connait rien, moi non plus, j'aurais voulu savoir si il existe des postes où on quitte souvent son bureau tout en faisant un job physique et intéressant ? que me conseillez-vous de chercher comme type d'affectation/parcours ?

jeudi, août 29, 2024

Photo de Capitaine Hugo M.

Capitaine Hugo M.

Chef de bureau

Bonjour, Merci pour votre question. Si votre fils a un parcours universitaire, et si le monde militaire l'intéresse, je l'invite à tout d'abord suivre une préparation militaire. Cela lui donnera un premier aperçu concret et l'orientera peut-être plus facilement vers un choix de carrière et de spécialité, notamment en tant qu'officier sous contrat. Quelques éléments de compréhension ici : https://www.sengager.fr/stages-et-preparations-militaires ; https://www.sengager.fr/emplois/renseignement/officier-sous-contrat-dencadrement-renseignement. Toutes les spécialités militaires impliquent une bonne condition physique, toutefois l'infanterie présente ce qui pourrait satisfaire le plus à ce que vous souhaiteriez : sortir du bureau / job physique / intéressant. Il faut néanmoins bien penser qu'être militaire implique une disponibilité importante et également d'être potentiellement éloigné de la famille. Je reste à votre disposition si vous souhaitez que je détaille davantage ces quelques éléments de réponse. Bien cordialement.

lundi, septembre 2, 2024

guillaume b.

Parfait c'est clair...Je lui transmet ces infos ; merci pour votre aide. Bonne journée.

lundi, septembre 2, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?