Photo de Puis-je avoir des informations sur les pompiers aéronautiques ?

Puis-je avoir des informations sur les pompiers aéronautiques ?

Photo de Lucie
23 réponses
3 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Emre A. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les spécialités aéronautiques de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 28, 2024

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2024

Photo de Lucie R.

Lucie R.

Apprentie chargée de projet digital marque employeur

Bonjour Emre, vous pouvez retrouver le profil du sergent Nicolas, pompier aéronautique. Voici le lien de son profil pour lui poser vos questions : https://www.career-inspiration.com/profile/12753

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

Merci de votre réponse. J'ai déjà pu échanger avec lui mais j'aurai aimé avoir d'autres réponses de façon à peu plus direct.

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

Est ce que les pompiers aéronautiques ont pour but de rester uniquement sur base ? Où sont-ils également envoyé en OPEX ?

mardi, mai 28, 2024

Photo de Capitaine Régis C.

Capitaine Régis C.

Les pompiers aéronautiques ont vocation à suivre les hélicoptères de combat donc à être déployés en opération extérieure

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

bonsoir Emre, je confirme les pompiers aéronautiques sont déployés partout où il y a des hélicoptère et même des avions!

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

Merci de l'information ! Comment faire son choix d'orientation, est il mieux de définir une base où nous souhaitons servir, faire son choix par rapport à un régiment ?

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

la plupart du temps, il vaut mieux se dire qu'on postule pour une spécialité; il se peut que les effectifs du régiment visé sont déjà au complet, et dans ce cas deux solutions: soit tu choisis un autre régiment, soit tu attends un peu en esperant qu'une place se libère

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

mais avec un peu de chance, peut-être que le régiment que tu vises aura une place pour toi!

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

Je suis déjà fixer sur mon choix de spécialité, je sais que je veux être pompier ! Je passe mes tests à Bordeaux fin juin.

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

Mais après je ne sais pas comment m'orienter pour définir où je souhaite servir, je n'ai pas eu beaucoup d'élément de recherche par mon conseiller au CIRFA

mardi, mai 28, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

le métier de pompier aéronautique est commun a tous les régiments de l'ALAT; si tu es certain de vouloir être pompier aéronautique, ne reste plus qu'a envisager une région, et ça c'est une question de goût!..

mardi, mai 28, 2024

Emre A.

J'ai encore un petit doute si je souhaite être pompier aéronautiques ou pompier des forces terrestres. Vous savez si les pompiers des forces terrestres vont également en OPEX ?

mardi, mai 28, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?