Photo de quel métier de la filière aéronautique avec un BAC STMG

quel métier de la filière aéronautique avec un BAC STMG

Photo de Adjudant Robin
Photo de Adjudant Robin
20 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Victor S. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les spécialités aéronautiques de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Choix de carrière

Date: mardi, mai 28, 2024

Dernière révision: mercredi, juin 26, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Bonjour Victor,

mardi, mai 28, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Bonjour Victor,

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

Bonjour, J'envisage de m'engager dans l'armée. j'ai le premier RDV dans un CIRFA demain. Je souhaite connaitre kles critères d'accès aux formations dans le domaine de l'aéronautique. Je suis en terminale, j'ai 19 ans et je passe le bac dans 3 semaines, filière STMG.

mardi, mai 28, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Bonjour Victor, Avec un bac, vous pouvez prétendre à la totalité des spécialités de l'ALAT

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

mais aujourd'hui, ma formation scolaire n'a rien à voir avec un métier technique.

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

Comment se préparent les test de sélection ? Sont-ils difficiles? quel part de retenus pour le nombre de candidats? quels critères de sélection sont importants?

mardi, mai 28, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Ce n'est pas un problème concernant votre formation scolaire. En fonction de votre engagement, vous suivrez une formation adaptée à votre spécialité. Les tests de sélection se préparent en pratiquant un minimum de course à pied et du renforcement musculaire. Chaque personne aura ses facilités et/ou difficultés selon les tests mais ils sont principalement constitués de sport, de test psychotechniques et test d'anglais

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

Merci. Quel niveau d'anglais est demandé. j'ai un niveau de classe de terminale.

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

Le métier qui m'inttersse est technicien de maintenance aéronautique. mais je ne suis pas totalement fixé.

mardi, mai 28, 2024

Photo de Adjudant Robin C.

Adjudant Robin C.

Il diffère en fonction des spécialités, avez-vous un équivalent TOEIC ?

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

non, pas d'équivalent TOEIC.

mardi, mai 28, 2024

Victor S.

Demain, au RDV du CIRFA, est-ce que je devrais déjà dire quel métier je souhaite faire, ou bien est-ce que je vais passer un questionnaire pour m'aiguiller?

mardi, mai 28, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?