Photo de Quelles sont les distinctions entre être dans l'Armée de Terre en spécialité aéronautique et être dans l'Armée de l'Air?

Quelles sont les distinctions entre être dans l'Armée de Terre en spécialité aéronautique et être dans l'Armée de l'Air?

Photo de Caporal-Chef Thomas
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien B. a demandé pendant le Live Chat Découvrez les spécialités aéronautiques de l'armée de Terre à Caporal-Chef Thomas R.

Catégorie: Général

Date: mardi, mai 28, 2024

Dernière révision: mercredi, juillet 10, 2024

Photo de Caporal-Chef Thomas R.

Caporal-Chef Thomas R.

Membre Opérationnel de Soute

Bonjour Julien, Ta question est assez complexe et je ne pense malheureusement pas avoir de réponse assez explicite à te donner. Je peux en revanche détailler les missions des hélicoptères de manœuvre dans l'ALAT, un peu celle des hélicoptères de reconnaissance et d'attaque, mais je ne maitrise pas les missions des hélicoptères de l'armée de l'air et de l'espace. Il me semble qu'ils participent à des missions de recherche et sauvetage en France en plus des opérations extérieures ! Dans l'ALAT, en hélicoptère de manœuvre : -évacuation medicales -aerocordages -transport tactique de personnels et logistiques -operations héliportées consistant à déployer des troupes au sol -du transport de charge externe -du treuil dans le cadre d'évacuations médicales J'ai répondu du mieux que je pouvais, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

mercredi, juillet 10, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?