Photo de Bonjour, je suis franco-belge et je prévois de m'installer en France. Puis je m'engager. (autre que la légion étrangère)

Bonjour, je suis franco-belge et je prévois de m'installer en France. Puis je m'engager. (autre que la légion étrangère)

Photo de Adjudant-Chef Achour
1 réponse
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

eliott b. a posé une question à Formation-Enseignement

Catégorie: Visas

Date: samedi, juin 1, 2024

Dernière révision: mardi, juin 11, 2024

Photo de Adjudant-Chef Achour Y.

Adjudant-Chef Achour Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour Eliott,
Une des conditions d'engagement dans l'armée de Terre est d'être de nationalité Française.
La binationalité n'a pas d'impact dès lors que vous êtes Français.
Je vous invite donc à prendre contacte avec le CIRFA le plus proche dès lors que vous serez installés en France afin de vous renseigner sur notre prestigieuse institution.
Bonne chance !

mardi, juin 11, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je ne possède pas la nationalité française, mais j'ai grandi en France et je souhaite m'engager. Comment faire ?Bonjours je suis belge est ce que je peux m'engager dans l'armée de terre française?Bonjour, je suis de nationalité allemande et je voudrais rejoindre l'armée française pas la légion, c'est possible?Bonjour, je suis un conjoint français, est ce que je peux devenir soldat français?Je veux intégrer l’armée française mais je vie à  l’étrangerJe veux intégrer l’armée française mais je suis à  l’étrangerBonjour j’aimerais intégrer l’armée, mais je vis à  l’étranger, es ce possible ?( j’ai la nationalité française)Bonjour,puis-je m'engager dans l'armée francaise si je suis suisse ?Bonjour , je suis Français habitant en Belgique je voudrais savoir si je peux quand même m'engager ?Bonjour, pourquoi je ne peux pas rejoindre l'armée française étant pourtant d'une nationalité européenne ?Bonjour. Je suis ex légionnaire attendant la nationalité française. Est ce que je peux m'engager à  l'armée ? J'ai 33ans.J'ai vu que je pouvais rejoindre l'armée de terre en étant franco-belge, mais dois-je faire ma journée d'appel ?Je suis étrangère en France depuis 10+ ans. Si j'acquiers la nationalité française, puis-je intégrer l'armée?bonjour je voudrais m'engager a l'armée mais je n'ai pas la nationalité elle est en coursJ'ai pas une nationalité française,comment je dois procéder pour m'engager à  la légion étrangère ?