Est- il possible d'effectuer la formation militaire du rang puis enchainer celle du sous officier ?
1 réponse
20 vues
Alexandre G. a posé une question à Maréchal D.
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 26, 2022
Dernière révision: jeudi, octobre 27, 2022
Maréchal D.
Adjoint du Bureau Environnement Humain
Bonjour Alexandre,
Non vous ne pouvez pas enchaîner les deux formations aussi vite il faut quelques années entre les deux et surtout faire ses preuves pour passer sous-officier. N'hésitez pas à contacter votre CIRFA pour plus de renseignements.
jeudi, octobre 27, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on devenir sous officier de réserve/ chef de char ?Peut-on passer de soldat du rang à force special plus tard dans notre carrière militaire ?Bonjour, est-il possible d’intégrer la gendarmerie après l’armée ?Peut on rejoindre l'armée de terre en étant gendarme ?Est-il possible de s'engager dans l'armée avant de passer le concours d'infirmier militaire en interne ?Bonjour Madame, je voudrais savoir si à l'armée on peut effectuer une formation qualifiante dans le tertiaire ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, Peut-on devenir sous-officier depuis les grades de Militaire du Rang sans aucun diplôme ?Bonjour, est il possible de rejoindre une formation infirmier militaire après l’école de sous officier ? merciBonjour Est-il possible de devenir historien militaire en ayant commencé militaire du rang ?Est-ce possible de s’engager après avoir été gendarme ?Bonjour, est-il possible de devenir lieutenant à la BSPP après un cursus d’officier sous contrat d’encadrement ?Est-il possible de faire une année de césure pour devenir militaire de rang, en étant étudiante ide civile 2ème année ?Un sous-officier peut-il devenir un officier par la suite ?Peut on ntégrer les forces spéciales si l’on est déjà sous officier infanterie depuis quelques années ?