Photo de Mes respects mon adjudant. Je finis bientot l'Ensoa. Spécialité 20 38 du rens. Y a t il des postes de telepilote ?

Mes respects mon adjudant. Je finis bientot l'Ensoa. Spécialité 20 38 du rens. Y a t il des postes de telepilote ?

Photo de Adjudant Jonathan
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Dans la spécialité que j ai signé : renseignement, guerre électronique, analyse d image, drone etc (2038) j ai le choix d avoir plusieurs débouchés. Cependant être télépilote de drone m intéresserait particulièrement. Savez vous si il y a des postes , en général, de proposé à la fin de la formation de l'Ensoa ou n y a t il que de l analyse d image ? Si il y a des postes , quels sont les régiments où les télépilotes de drone sont demandé, en général ? En vous remerciant d avance Bien respectueusement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Etienne B. a posé une question à Adjudant Jonathan C.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, septembre 29, 2022

Dernière révision: dimanche, octobre 2, 2022

Photo de Adjudant Jonathan C.

Adjudant Jonathan C.

Télépilote de drone

Bonjour Etienne, Je n'ai aucune vue sur le nombre de places disponibles mais les postes telepilotes ne sont pas encore tous honorés. En tant que télépilote SDT Patroller il n'existe qu'une seule affectation à chaumont. Le choix devrait t'être proposé à la fin de ta formation à l'ENSOA en fonctions des places ouvertes pour ta promotion. Je ne peux hélas pas t'aider davantage. Bonne continuation.

dimanche, octobre 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai 21ans j’ai subis une ligamento plasti au genoux et je fait un peu d’asthme. Puis-je quand même m’engager?Bonjour,Officier pilote hélicoptère et Officier linguiste m'intéresse énormément. Puis-je intégrer malgré mes 31 ans ?Bonjour Madame, Monsieur, est-il possible de postuler à un poste d'Officier communication lorsque l'on a plus de 30 ans?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?bonjour si je m'engage je ferais du sentinelle ?bonjour si je m'engage je ferais du sentinelle ?Bjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonsoir je souhaiterai devenir reserviste, cela est-il encore possible malgré mon age ( j'ai 35 ans )?Mes respects mon CNE.Je suis Arnold BIO ,Gendarme du GIGN au BENIN.puis-je être récruté ds les forces spéciales ?Mon lieutenant, j'aimerais travailler sur le R.I.T.A. 2G au 41e dans quelle branche des transmission je dois me diriger?salut j'ai lu que dans certains cas, les forces spéciales acceptent des recrues à l'âge de 32 ans est-ce vrai?Mes respect caporal chef pourriez-vous m'éclairer un peux plus sur le dossier "surge" s'il vous plaît ?J'ai échoué pour l'ensoa. Je suis maintenant depuis un an homme du rang. Puis-je me représenter pour l'ensoa ?Bonsoir j’ai 22 je voudrais m’engager mais je suis asthmatique est-ce que sa pose problème ? MerciBonjours j'ai 21ans , j'ai un appareil d'entaire est-ce que cela est dérangeant pour s'engagé? merci