Photo de “Bonjour j'ai 15ans et suis de nationalité ivoirienne, est possible pour moi de rentrer à l'armée à mon âge ?”

“Bonjour j'ai 15ans et suis de nationalité ivoirienne, est possible pour moi de rentrer à l'armée à mon âge ?”

Photo de Caporal Chef Aymeric
1 réponse
17 vues

Informations supplémentaires

J'ai 15ans je vie en côte d'Ivoire mais j'aimerais rentrer à l'armée française, est-ce possible pour moi de rentrer à l'armée à mon âge ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, juin 13, 2022

Dernière révision: lundi, juin 13, 2022

Photo de Caporal Chef Aymeric M.

Caporal Chef Aymeric M.

Secourisme

Bonjour, La règle de base pour entrer dans l'armée Française est d'avoir 18 ans et d'être de nationalité française. Si vous êtes de nationalité ivoirienne, vous pourrez tenter, peut-être, la légion étrangère mais à 18 ans également. En espérant vous avoir aidé au mieux. Bonne continuation 💪

lundi, juin 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour je m'appelle Dorian et j'ai 16 ans j'aimerais savoir si je peut rentrer a l'armée en étant émensiper ?Bonjour, je suis de nationalité allemande et je voudrais rejoindre l'armée française pas la légion, c'est possible?Bonjour j’aimerais intégrer l’armée, mais je vis à l’étranger, es ce possible ?( j’ai la nationalité française)est ce qu'un jeune de 15 ans peut rentrer dans le service militaire ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il faireBonjour je voudrais savoir si ses possibles de rentrer dans l’armée en tant que chaudronnier ou soudeur j’ai 17 ans demiBonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, je possède la nationalité française et mes parents sont étrangers est-ce que je peux intégrer l'armée ?Je suis Africain d’origine Ivoirienne je peux faire partie de l’armée française ?Bonjour j’ai 30 ans je souhaiterais m’engager dans l’armée c’est encore possible ?Bonjour Sergent ! Je suis ivoirien résident à Abidjan et je souhaite m'engager pour l'armée française est ce possible ?Bonjour, est-il possible d'entrer dans l'armée si notre conjoint n'a pas la nationalité française ?Bonjour. Je suis ex légionnaire attendant la nationalité française. Est ce que je peux m'engager à l'armée ? J'ai 33ans.