Photo de Devenir Chef d'Escouade

Devenir Chef d'Escouade

Photo de Adjudant Thibault
1 réponse
169 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis en reconversion professionnelle et j'envisage, à 26 ans, d'intégrer Saint-Maixent-l'Ecole, afin de devenir Chef d'Escouade. Tout d'abord, je ne trouve pas beaucoup de réponse à ce sujet : quelles sont les spécialités envisageables en tant que Chef d'Escouade ? J'aimerais avoir le libre choix de mon affectation, je dois donc faire partie des meilleurs. Je me prépare physiquement depuis plusieurs mois mais comment se préparer au niveau des cours qui sont dispensés pour ce métier ? Merci d'avance pour vos réponse, Bonne journée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie R. a posé une question à Adjudant Thibault P.

Catégorie: Général

Date: vendredi, avril 1, 2022

Dernière révision: vendredi, avril 1, 2022

Photo de Adjudant Thibault P.

Adjudant Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Julie,

Question pertinente, a laquelle je vais m’efforcer de vous répondre au mieux.

Pour commencer, le terme chef d'escouade désigne un sergent responsable d'une escouade en l’occurrence pour un escadron de transport 6 véhicules et 12 personnels.
Mais il ne faut pas chercher quelle spécialités peuvent vous permettre d'être chef d'escouade mais plutôt rechercher ce qui vous plairait de faire en commandant.

Je m'explique, le terme chef d'escouade est équivalent en terme de fonction à chef de groupe ou chef de patrouille, c'est juste la terminologie qui change pour s'adapter à la spécialité que vous servirai.

En fait, en devenant sous-officier vous allez être placer en situation de commandement en commandant à terme un groupe, escouade, patrouille... reste à savoir quelle spécialité vous permettra de vous épanouir au mieux.