Bonjour, le fait de porter des lunettes peut il bloquer un recrutement ? merci à vous de votre réponse
1 réponse
116 vues
Anonyme a posé une question à Adjudant P.
Catégorie: Médical
Date: lundi, décembre 13, 2021
Dernière révision: lundi, décembre 13, 2021
Adjudant P.
Infirmier militaire des forces
Bonjour
De base le port de lunettes n’empêche pas un recrutement (la preuve pour moi qui ai des lunettes). Cependant votre acuité visuelle sera testée lors de votre visite médicale de recrutement. Elle doit correspondre aux critères minimums d’aptitude pour la spécialité que vous voulez intégrer. Un classement Y du SIGYCOP sera ainsi effectué et déterminera votre profil médical d’aptitude.
lundi, décembre 13, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Le port de lunette de vue est-il pénalisant pour rentrer à l'armée et rejoindre certaine spécialité ?se serait pour savoir si avoit un strabisme (opéré ) et des lunettes peuvent poser problème pour rentre dans l'armée ?Possible de porter des lentilles lors de l'examen ophtalmologique d'entrée? se faire opérer? merci! (Myope -2,5, Y3-4)Bonjour est il possible de rentrer dans les forces spéciales en portant des lunettes (myopie)CordialementBonjour, je souhaiterais savoir si le port de lunettes / lentilles est rédhibitoire pour devenir pilote d'hélicoptère ?Le port de lunettes/Lentilles poserait-il problème pour ce poste ?Bonjour je me suis toujours demandé y a t’il des opérateurs de forces spécials portant des lunettes ?Bonjour, est-il possible de s'engager dans l'armée (notamment dans l'infanterie) tout en étant myope (port de lunettes)?Bonjour, un moniteur peut il tenter au bout de 3ans de devenir officier ou est ce seulement pour certains métiers ?est-il possible d'être soldat de chars en portant des lunettes?Bonjour,est-il possible d'entrer dans les forces spéciales en portant des lunettes?Est-ce que le port de lunette peut nuire à mon recrutement au sein de l'armée ?Bonjour , es-ce possible de devenir combatant de char avec des lunettes ?Peut on être officier d'infanterie en portant des lunettes ?Bonjour ! c'est t'il possible de rejoindre les (éclaireur - Renseignement) avec des problèmes de vue & lunettes svp?