Photo de Quelles sont les différences entre le 1er RPIMa et le GIGN ? (a pars le faite que c'est 2 corps d'armées différentes)

Quelles sont les différences entre le 1er RPIMa et le GIGN ? (a pars le faite que c'est 2 corps d'armées différentes)

2 réponses
1581 vues

Informations supplémentaires

J'hésite entre le 1er RPIMa et le GIGN donc je voudrais en savoir plus sur leurs différences et lesquels de c'est 2 groupes je vais pencher.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Comparaison de poste

Date: jeudi, juillet 16, 2020

Dernière révision: lundi, juillet 27, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Vous trouverez une partie de votre réponse en suivant ce lien vers une discussion similaire : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/98808/le-metier-de-commando-force-special-est-plus-dur-que-celui-du-gignraid Pour compléter, vous devez également prendre en compte les conditions de recrutement dans ces unités. Le 1er RPIMa ne nécessite pas d'expérience militaire préalable tandis que le GIGN n'autorise les candidatures que d'anciens gendarmes ayant un certain temps de service. En espérant avoir pu vous aider votre choix, je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement.

samedi, juillet 18, 2020

Anonyme

Merci beaucoup, vous m'avez bien aider et j'ai pencher pour le 1er RPIMa. Merci

lundi, juillet 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?