Photo de Bonjour, en quoi consiste le métier de chef d'équipe d'observation ? Est la même chose que JTAC ?

Bonjour, en quoi consiste le métier de chef d'équipe d'observation ? Est la même chose que JTAC ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
354 vues

Informations supplémentaires

Je suis candidat OSCE artillerie

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marko G. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: mardi, juin 9, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. L’équipe d’observation est chargée de l’acquisition de l’objectif au plus près de l’ennemi en étant insérée avec les troupes amies de l’infanterie ou de la cavalerie. Lorsque l’ennemi est détecté et que l’objectif a fait l’objet d’une acquisition, l’equipe envoie une demande de tir d’artillerie a la section de tir. Celle-ci tire ses obus et l’equipe doit ensuite régler le tir et donner le bilan de destruction. Le chef d’equipe doit donc commander l’équipe, conseiller les troupes infanterie ou cavalerie et reste responsable des obus demandés en prenant en compte les risques de dommages collatéraux si les éléments demandés ne sont pas justes. C’est donc un métier passionnant et très exigeant mais à titre personnel je me suis régalée! Voir les obus tomber et être un appui de premier plan pour l’infanterie est très enrichissant ! Le JTAC est une spécialité particulière au sein des observateurs avec une formation en anglais très difficile. On compte environ 8 JTAC par régiment. Lui sera chargé spécifiquement des appuis aériens, c’est lui qui va guider les avions de chasse sur la cible et demander ou non de larguer des bombes. La responsabilité est immense mais le métier est hors du commun! J’espère que mes réponses sont claires. N’hesite pas si tu as d’autres questions. À bientôt

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?