Photo de Faut-il des diplômes pour devenir infirmière militaire de l'armée de Terre ?

Faut-il des diplômes pour devenir infirmière militaire de l'armée de Terre ?

Photo de Adjudant Eva
10 réponses
2348 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Eva B.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, février 3, 2020

Dernière révision: mercredi, juillet 22, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Oui il faut au minimum avoir le baccalauréat. Vous pouvez soit rentrer directement avec le bac puis après avoir réussi les test d'entrées débuter les études d'infirmer au sein de l'armée. Ou alors être déjà détendeur du diplôme d'état d'infirmier et vous engager.

lundi, février 3, 2020

July H.

Bonjour, ma fille veux être infirmière militaire elle n’a que 14 ans. Elle ne va pas poursuivre en bac général... quel serait le bac le plus adapté ?

jeudi, février 6, 2020

M-Agnès G.

Quelle est la différence entre le poste que vous occupez et les MITHA ?

vendredi, février 7, 2020

M-Agnès G.

Quelle est la différence entre le poste que vous occupez et les MITHA ?

vendredi, février 7, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour Marie Agnès, Aucune différence. Je fais partie maintenant du corps des Militaires Infirmiers et Techniciens des Hôpitaux des Armées. Les infirmiers militaires MITHA sont affectés soit en hôpitaux militaires soit dans les forces (armée de terre, armée de l'air, marine etc..).

mercredi, février 12, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour July, Il existe plusieurs bacs professionnels ou technologiques qui peuvent aider au concours infirmier. ST2S, SAPAT, ASSP, etc... Les conseillers en recrutement seront plus à même de vous apporter une réponse adaptée selon le projet de votre fille et l'endroit où vous habitez. Voici le lien pour trouver votre CIRFA: www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

mercredi, février 12, 2020

Anonyme

Bonjour, J'aimerais savoir si on pouvait rentrer dans cette formation avec un bac différent (bac professionnel, ou bac générale) ?

mardi, juin 16, 2020

Anonyme

Bonjour, Je vous contacte afin de savoir de ce qu’il en est pour devenir infirmière militaire. Faut-il commencer à s’inscrire au test de recrutement en début d’année de terminale ( sachant que je passe en terminale Stss)? Cordialement

lundi, juin 22, 2020

Anonyme

Bonjour je vais avoir 18 ans novembre et j'aurais voulu savoir si je peut être infirmière militaire sans avoir mon bac ?

mardi, juillet 21, 2020

Photo de Adjudant Eva B.

Adjudant Eva B.

Infirmière militaire

Bonjour, Il faut obligatoirement avoir le bac pour faire votre dossier de candidature. Vous pouvez vous inscrire l'année de votre terminal c'est ce que j'avais fait. Concernant le type de bac je ne suis pas au fait des derniers mais le cirfa pourra vous répondre. Tout ce qui a une spe médical, scientifique ou bio est toujours avantageux.

mercredi, juillet 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?