Photo de Bonjours,j'ai 17 ans et j'ai différents tatouage j'ai une petite croix chrétienne est-ce un problème pour s'engager ?

Bonjours,j'ai 17 ans et j'ai différents tatouage j'ai une petite croix chrétienne est-ce un problème pour s'engager ?

Photo de Sergent-Chef Thibault
1 réponse
647 vues

Informations supplémentaires

Bonjour j'ai différents tatouages et je compte m'engager après mes études mais un en particulier me pause problème une petite croix chrétienne j'aimerais savoir si c'est un problème pour les examens ou autre surtout au vue de mon âge ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Quentin H. a posé une question à Sergent-Chef Thibault P.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, mars 29, 2020

Dernière révision: dimanche, mars 29, 2020

Photo de Sergent-Chef Thibault P.

Sergent-Chef Thibault P.

Sous-officier Adjoint en peloton.

Bonjour Quentin, Déjà félicitation pour votre envie de vous engager. Pour répondre à votre question, les tatouages ne sont pas un problèmes pour vous engager, j'en ai moi même deux dont un visible en été sur l'avant bras lorsque nous remontons les manches du treillis. Il est évident que certains tatouages s'il sont placés sur le visage par exemple ou avec des symboliques extrémistes, pourrait-être un frein lors de vos entretiens, le militaire véhicule à travers sont uniformes et sa prestance l'image de l'armée, celle-ci doit donc rester intègre et neutre au maximum. Comme vous pouvez le voir ceci est l'article 11 du code du soldat : "Fier de son engagement, il est toujours et partout un ambassadeur de son régiment, de l’armée et de la France." Pour votre à, l'engagement est possible à partir de 18 ans ou 17 ans et demi avec autorisation des parents. J'espère avoir répondu à vos questions n'hésitez pas si vous souhaitez m'en poser encore. Je vous souhaite d'avance bon courage et bonne continuation pour votre processus de recrutement, si cela est votre souhait. Peut-être nous croiserons nous un jour en mission, si vous souhaitez découvrir un peu plus les différentes spécialités militaires, je vous laisse découvrir en suivant le lien : https://www.sengager.fr/creer-mon-espace-candidat?utm_content=apply&utm_source=PathMotion&utm_medium=armee-de-terre.career-inspiration.com Cordialement, Sergent-chef Thibault.

dimanche, mars 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est ce que cela pause problème lorsque l’on est beaucoup tatoué (ex: toute la gorge, les bras, la main) pour s’engager ?Bonjour, j’ai 21ans j’ai subis une ligamento plasti au genoux et je fait un peu d’asthme. Puis-je quand même m’engager?Bonjour, est-ce qu'un tatouage sur la main (une rose rouge) peut poser problème lors des tests ?Les tatouage sont-ils acceptés ?avons nous le droit de porter des tatouages et avons nous le droit d'en faire en tant que militaire ?si on veut se faire un tatouage en étant dans l'armée, faut-il le montrer pour qu'il soit valider ou pas ?Bonjour , J’ai une croix de tatoué sur le majeur est ce un problème pour mon engagement ?Bonjour j'ai une croix sur le torse cela me poserai problème pour mon engagement ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?Bonjours j'ai un pied plus gros que l'autre c'est un problème pour s'engager ?Bonjour, question concernant tatouages/piercings.Les piercing cartilage oreille, langue sont ok ? et pour les tatouages?je souhaiterais tenter les forces spéciales . Je suis tatouer au mains au cou et au visage , rédhibitoire ?J’ai une malformation du thorax (thorax en entonnoir) cela pourrait me poser problème pour m’engager ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?Bonsoir j’ai 22 je voudrais m’engager mais je suis asthmatique est-ce que sa pose problème ? Merci