Photo de Bonjour, j'ai une licence STAPS et j'hésite à rejoindre l'armée soit de terre ou air. Mon diplôme sera t'il valorise ?

Bonjour, j'ai une licence STAPS et j'hésite à rejoindre l'armée soit de terre ou air. Mon diplôme sera t'il valorise ?

41 réponses
2621 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Caire E. a demandé pendant le Live Chat Le sport dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: jeudi, février 27, 2020

Dernière révision: jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Bonjour Caire, J'espère que vous allez bien

jeudi, février 27, 2020

Caire E.

Oui ça va merci

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Il ne faut pas hésiter, et il faut rejoinde l'armée de terre.

jeudi, février 27, 2020

Caire E.

J'hésite également à rejoindre soit l'armée de terre ou air

jeudi, février 27, 2020

Caire E.

Quels sont les tests pour faire moniteurs EPMS?

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Mais pour répondre à votre question, cela va dépendre de la spécialité qui vous intéresse.

jeudi, février 27, 2020

Caire E.

Moniteur epms

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Les tests d'engagements: - Luc Léger - Squats - Tractions ou tirages - un parcours

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Pour les tests d'agréments Moniteur EPMS: - QCM + Question ouverte (sujet sport) - Tests physiques: Tractions Course de 40m Parcours de mobilité natation (vitesse + sauvetage) Cooper

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Après en formation, la licence STAPS est un réel plus. Mais ne donne aucune dispense.

jeudi, février 27, 2020

Caire E.

Tractions pour les femmes également ?

jeudi, février 27, 2020

SGT Cédric G.

Evaluateur sportif

Pour les femmes, il y a deux épreuves: Tractions ou suspension je conseille les tractions, le barème est plus avantageux

jeudi, février 27, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, j'aimerai savoir si on passe beaucoup de diplômes dans l'armée de terre, et s'ils sont valables dans le civil ?Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour, je souhaite passer de l'Armée de Terre à l'Armée de l'Air pour devenir sous-officier, est-ce possible ?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Bonjour, j'aimerais devenir documentaliste dans l'armée, mais voilà je possède un autre diplôme, Ai-je une chance ?Bjr je souhaiterais rejoindre l'Armée en tant qu'auxiliaire mais je n'ai qu'une licence en SHS est ce grave ?Est-ce que on obtient un diplôme dans l'armée dans le secteur d'emploi qu'on voudrait faire?Bonjour, j'ai passé les tests CSO pour l'armée de l'air. Sont-ils valables pour une candidature dans l'armée de terre?Bonjour, j'ai envie de m'engager mais je suis déjà une formation , puis-je passer le test pour devenir militaire ?Bonjour, si je ne possède pas de diplôme quel métier puis-je exercé au sein de l'armée de terre ?Bonjour, je reve de devenir pilote. Est ce que si je prend autre que physique en spé je serai refusée a l'armée? MerciPuis-je étudier pour une licence pendant que êtes dans l'armée de terre ?Posséder des diplômes donne-t-il accès à un grade lorsqu'on entre dans l'armée de terre ?