Photo de Ce n'est pas trop difficile de diriger des hommes quand on est une femme ?

Ce n'est pas trop difficile de diriger des hommes quand on est une femme ?

Meilleures discussions et histoires
Photo de Capitaine Marie
3 réponses
2265 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laure-anne V. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Diversité

Date: jeudi, juillet 4, 2019

Dernière révision: mercredi, septembre 9, 2020

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour Laure-Anne, dans l'ensemble je dirais que non. Bien-sûr il faut parfois faire preuve de "double effort" pour prouver que l'on est capable et compétente (comme un homme) mais sinon il suffit d'être naturelle et de savoir se faire respecter. Personnellement je ne rencontre pas de difficultés.

vendredi, juillet 5, 2019

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour ! A titre personnel, je commande un peloton constitué d’une trentaine de personnes (dont une majorité d’hommes), et tout se passe extrêmement bien. Je ne pense pas que le commandement ait à voir avec le fait d’être un homme ou une femme. C’est plutôt une question de personnalité et d’envie. Il faut être décomplexée par rapport à ça. J’espère que ça répondra à vos interrogations.

mercredi, juillet 17, 2019

Photo de Adjudant Laurie-Anne M.

Adjudant Laurie-Anne M.

Météorologue

Bonjour Laure-Anne, Être une femme ne signifie pas que nous ne sommes pas capables de faire ceci ou cela. C'est une question de volonté et d'envie. Être en situation de commandement n'est pas plus compliqué pour une femme, il faut savoir se faire respecter et commander intelligemment mais ceci est le cas aussi pour un homme.

mercredi, septembre 9, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?