Photo de J'ai pris trop de temps pour effectuer la visite médicale afin de devenir réserviste, comment faire pour le deveni

J'ai pris trop de temps pour effectuer la visite médicale afin de devenir réserviste, comment faire pour le deveni

Photo de Lucie
7 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

Je suis étudiant et souhaite intégrer la réserve de l'armée de terre. J'ai du avoir des réunions avec mon établissement afin de convenir des conditions de ce projet. Ces réunions m'ont empêchées de prendre un rendez vous dans les 30 jours, mon dossier à donc été supprimé, comment puis-je faire ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Simon F. a demandé pendant le Live Chat Découvrez la réserve opérationnelle de l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: mardi, décembre 5, 2023

Dernière révision: mardi, décembre 5, 2023

Photo de Lucie R.

Lucie R.

Apprentie chargée de projet digital marque employeur

Bonjour, tu peux refaire un dossier pour candidater en tant que réserviste, ce n'est pas un souci.

mardi, décembre 5, 2023

Simon F.

J'ai essayé les cela est impossible car mon dossier est dit "supprimer ou archiver" et avec mon nom et prénom ça ne fonctionne pas

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Commandant d'unité

Bonjour, tu avais déjà choisi un régiment?

mardi, décembre 5, 2023

Simon F.

Oui j'avais fait un choix mais après un rendez au CIRFA il m'ont conseillé de changer de régiment au vu de ma localisation

mardi, décembre 5, 2023

Simon F.

Je devais donc finaliser le dossier puis faire le changement

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Commandant d'unité

Tu peux créer un nouveau compte sur https://www.reservistes.defense.gouv.fr/ et ensuite sélectionner le régiment

mardi, décembre 5, 2023

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Commandant d'unité

Sinon, tu peux contacter aussi directement le régiment qui t'intéresse et voir avec la cellule recrutement les dates de FMIR et donc les dates de dépot du dossier

mardi, décembre 5, 2023

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible que je me fasse recaler lors de la visite médicale pour des soucis de dos (il y a eu opération)Bonsoir, sa serait pour savoir si lorsqu’on a la visite médicale faut il ramener des documents avec nous ?Comment faire pour être réserviste Op mais aussi étudier en parallèle ? , C’est ce que j’aimerais faire!Que doit-on faire pour être réserviste dans l'armée?Bonjour, Comment devenir infirmière militaire ? Merci de votre réponseBonjour quand j'ai fini mon contrat le médecin m'a declarer inapte reserve combien de temps dur cet inaptitude?Bonjour comment faire pour m’engager faut il d’abord faire des etudes d’infirmière ou s’il existe un autre parcoursje suis infirmière diplômé je souhaiterais me réorienter infirmière militaire quels sont les démarches à suivre MerciBonjour j’aimerais devenir infirmière militaire je ne pas trouver le dossier d’inscription! Comment je peut faire svp?Bonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vraibonjour, j’aimerai savoir comment devenir infirmier militaire? merci d’avance de votre réponseBonjour, je voudrais savoir comment on fait pour rentrer dans le service santéBonsoir j’aimerais savoir ce que je peux faire dans le médical comme métier à l’arméeJe suis actuellement aide soignante et je souhaiterais m’engager en tant que brancardière comment doit-je m’y prendre?Bonjour, comment passer de brancardier secouriste à infirmier militaire ?