Bonjours, pour un homme est-il possible d'avoir des cheveux longs de manière à faire un petit chignon. Mer d'avance
Aurelien B. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.
Catégorie: Médical
Date: dimanche, juin 5, 2022
Dernière révision: dimanche, juin 5, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
bonjour,
dans l'armée les cheveux sont portés court, nuque dégagée, pour les femmes ils sont portées en chignon avec un filet.
Il n’y a pas une coupe de cheveux imposée pour les hommes au sein de l’armée. Des règles sont tout de même à respecter. Que ce soit au sein de l’armée de terre, de l’armée de l’air ou de la marine, les règles sont nombreuses et bien précises. Il est impossible qu’un soldat puisse intégrer l’armée sans les connaître et surtout, sans les comprendre.
Les cheveux d’un homme doivent être coupés courts. Cette règle doit être appliquée, notamment lorsque le port d’un bandeau ou d’un casque est obligatoire. L’objectif est que le port d’un couvre-chef ne provoque aucune saillie disgracieuse. Dans la nuque, les cheveux doivent s’arrêter à mi-chemin entre l’oreille et le col de la chemise.
On pense que lorsque les nouvelles recrues s’engagent, on leur rase le crâne. C’est faux ! En réalité, en France, il est interdit de se raser intégralement le crâne. La seule raison valable pour se raser le crâne, c’est une calvitie avancée. Les règles vont plus loin en imposant des pattes droites, de faibles épaisseurs avec une longueur devant s’arrêter à la moitié de l’oreille.
Pour ce qui est des colorations, si vous aimez la folie et la couleur, ne vous engagez pas dans l’armée. il est totalement interdit de se faire une coloration ou une décoloration voyante. La seule tolérée est la coloration se rapprochant de la couleur de cheveux naturelle pour camoufler les cheveux blancs.
merci pour cette question quelque peu inhabituelle !
sengager.fr
dimanche, juin 5, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.