Photo de J'ai un problème au coccyx et j'aimerai rentrer à saint-cyr

J'ai un problème au coccyx et j'aimerai rentrer à saint-cyr

Photo de Capitaine Morgane
1 réponse
37 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai un coccyx trop long qui m'empêche de faire des abdos sans un tapis de sport/gym. J'ai envie de rentrer au lycée la flèche afin de préparer Saint-Cyr, cependant, j'ai vraiment peur que pour le concours d'adhésion ça soit éliminatoire ? Pensez vous qu'il seront indulgents ? J'ai une autre question qui vient enchainer la première, même si d'une façon ou d'une autre je rate, pourrais-je devenir quand même un militaire "normal" car j'ai vraiment peur qu'après mes deux ans de prépa je sois totalement bloqué en terme de possibilités militaires. Merci d'avance à votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Joachim G. a posé une question à Capitaine M.

Catégorie: Médical

Date: mercredi, mars 2, 2022

Dernière révision: mercredi, mars 2, 2022

Photo de Capitaine M.

Capitaine M.

Commandant d’unité

Bonjour Joachim Lors des incorporations, les médecins militaires statuent sur les capacités à suivre une carrière militaire. D’ailleurs les conditions médicales sont les mêmes que soit pour les militaires du rang, les sous officiers ou les officiers. Si l’aptitude médicale est confirmée, le fait de ne pas avoir réussi le concours de ST CYR n’empêche pas de postuler pour être officier sous contrat, sous officier ou encore militaire du rang. Cordialement

mercredi, mars 2, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées