Photo de Concernant les officiers sous contrat, svp j'aimerais savoir l'école de formation, la durée, les conditions d'accès

Concernant les officiers sous contrat, svp j'aimerais savoir l'école de formation, la durée, les conditions d'accès

Photo de Commandant Géraldine
Photo de Commandant Géraldine
5 réponses
187 vues

Informations supplémentaires

La ville de l'école de formation, comment postuler en pour être pharmacienne sous contrat dans l'armée ? Y a-t-il moyen de se préparer pour le recrutement ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Londrine G. a demandé pendant le Live Chat Les femmes dans l'armée de Terre à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, octobre 13, 2021

Dernière révision: mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour Londrine

mercredi, octobre 13, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

La formation d’officiers se fait à St Cyr et dure une année

mercredi, octobre 13, 2021

Londrine G.

Ok merci pour la reponse. Je suis actuellement en derniere année de pharmacie. Comment je m'y prends pour intégrer l'armée en tant que officier pharmacienne sous contrat? Quelle grade sera obtenu après la formation ?

mercredi, octobre 13, 2021

Aspirant Samia D.

Programme Grande Ecole

Vous pouvez contacter le CIRFA le plus proche de chez vous en prenant rdv sur le site sengager.fr afin d'ouvrir un dossier. A la suite de la formation, vous obtiendrez un grade de sous-lieutenant, puis de lieutenant après quelques mois.

mercredi, octobre 13, 2021

Londrine G.

Merci bien

mercredi, octobre 13, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Y a une école des officiers sous contrat ?Bonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire et l'EPMS, pouvez- vous me décrire la formation au CNSD ? Merci.Bonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciBonjour, intéressé par le renseignement militaire, pouvez- vous me décrire la formation au CEERAT, et les postes ? MerciQuelles sont les diverses informations à savoir sur la filière officier sous contrat pilote (OSC/P)?Bonjour, j'aurais voulu avoir un peu plus d'informations concernant la formation d'officier historien, (profil, mission)Quelles sont les étapes et leur durée avant qu'un officier sous contrat devient officier effectif ?Quelle est la durée du contrat pour un officier sous contrat encadrement ?Bonjour, j'aimerai connaître la durée du contrat lorsqu'on intègre l'armée en tant que chef de groupe approvisionneur?Je suis en STAPS , je souhaite entrer dans l'armée , avec ce diplôme , quelle métier je pourrais avoir dans l'armée ?Plus accessible Ecole de sous-officier armée de terre ou marine ?Bonjour, quelles sont les conditions pour entrer en école militaire ? Combien de temps dure l'école ?Bonjour, combien de temps dure le contrat d'un officier sur titre ?Bonjour, pour être sous officier dans le domaine de l’administration et le service , quel est le parcours de formation ?