Bonjour, je voulais savoir combien fallait-il faire de pallier au Luc léger pour aller dans les pompiers aéronautique.
Informations supplémentaires
J'ai été recalé dans la sécurité civile, je voulais savoir combien fallait-il faire en sport pour aller dans les pompiers aéronautique.
Mathis O. a posé une question à Caporal Chef Aymeric M.
Catégorie: Description de Poste
Date: samedi, mai 8, 2021
Dernière révision: lundi, mai 10, 2021
Caporal Chef Aymeric M.
Sapeur-pompier volontaire
Bonjour Mathis,
Je ne saurais vous dire exactement quels sont leurs barèmes de sport...
Vous pouvez posez la question au CIRFA le plus proche de chez vous ou peut-être que le Caporal-Chef Dupont pourra vous aiguiller.
Personnellement, je peux simplement vous conseiller de viser le palier le plus haut que vous puissiez pour vous donner les moyens d'y arriver ðª
Bonnes recherches, bon entraînement, bonne continuation ðª
samedi, mai 8, 2021
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Mathis,
Nous ne communiquons pas les barèmes. C'est surtout votre capacité à développer une bonne condition physique une fois engagé qui est évaluée.
Je rejoins donc le Caporal-chef Aymeric, vous devez donner le meilleur de vous-même pour obtenir un maximum de bons résultats et de bonnes aptitudes à l'issue de vos évaluations. Plus ils seront élevés plus vos choix d’affectations et d'emplois le seront également.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, entraînez-vous régulièrement. Je vous invite à consulter les tutos Dupont sur notre chaîne YouTube. Vous y retrouverez notamment une série de vidéos pour vous préparer à l'épreuve du Luc léger : https://youtube.com/playlist?list=PLePB1BEtiZ_3OhltI4xATvdA54zayeUXe
Bonne journée,
Caporal-chef Dupont
lundi, mai 10, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.