Photo de Un conseil concernant les études post-bac niveau licence compatibles avec le souhait d'intégrer la BSPP ?

Un conseil concernant les études post-bac niveau licence compatibles avec le souhait d'intégrer la BSPP ?

1 réponse
188 vues

Informations supplémentaires

Bonjour je suis la maman d'une jeune fille qui souhaite devenir sapeur-pompier de Paris. Actuellement, elle est JSPP en 1ere année. Je m'inquiète pour son orientation et souhaiterais la pousser quand même vers des études au moins de niveau licence car elle en a les capacités et je pense à sa reconversion ou sa montée en grade. Des conseils d'études niveau licence qui seraient un plus pour rentrer à la brigade ? Savez-vous s'il y a des passerelles pour devenir médecin urgentiste à la BSPP si elle est médecin des armées ? J e vous remercie.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elsa W. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, décembre 5, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Sergent Charlotte N.

Chef d'intervention feu

Bonjour, Peut importe le niveau d'étude, votre fille intègrera la BSPP en qualité de sapeur. En revanche, la licence lui permettra de devenir plus rapidement officier (il n'y a pas de licence spécifique). Devenir officier c'est aussi un pari risqué puisqu'elle partira un an en formation dans l'armée de terre et ce n'est pas sûr qu'elle y soit réintégrer après son école. concernant les passerelles urgentistes, il n'y en a aucune. Si elle souhaite devenir médecin elle devra passer par un concours au service de santé des armées. https://www.defense.gouv.fr/sante/recrutement/professions-medicales/medecins-militaires Ils sont issus de l’ESA Lyon-Bron, concours pré-bac et à l’issue de 7 ans d’étude intègrent pour les meilleurs et pour quelques périodes, notre institution comme les officiers de l’AT, leur parcours (d‘urgentiste) oscille entre les unités , la BSPP et l’hôpital. Le seul conseil que nous pouvons lui donner est que les bagages scolaires servent à rebondir en cas de cours dur dans la vie. Bon courage, cordialement,

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées