Photo de Bonjour, comment avez vous choisi votre spécialité? quel critère avez-vous mis en avant dans votre sélection ?

Bonjour, comment avez vous choisi votre spécialité? quel critère avez-vous mis en avant dans votre sélection ?

7 réponses
184 vues

Informations supplémentaires

En ce qui me concerne je cherche une spécialité qui (en priorité ) m'apporterait des qualifications techniques valables dans le civil, selon vous, c'est un choix judicieux? merci de votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Pierrick J. a demandé pendant le Live Chat Comment se passe le parcours de recrutement ? Nos soldats récemment engagés vous racontent. à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, octobre 29, 2020

Dernière révision: jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Jérémi K.

BSPP

Bonjour! toutes les qualifications que tu passeras pourrons t'aider dans le civil. As tu une une spé en particuliers que tu voudrais faire ?

jeudi, octobre 29, 2020

Pierrick J.

Je recherche beaucoup, pour le moment transmission SIC mobile m'intéresse car je touche à de la technologie tout en étant sur le terrain. certains métiers du génie me semblent adaptés a ce que je recherche.. alliant terrain, technique et qualification. avez-vous des supports de recherche autre que le site internet officiel de l'armée de terre pour trouver des idées de spécialités ?

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Jérémi K.

BSPP

Tu as fais quoi comme études ?

jeudi, octobre 29, 2020

Pierrick J.

BTS management des unités commerciales.. rien à voir avec cette spé!

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Jérémi K.

BSPP

Tu peux postuler directement officier, si tu le souhaites mais il faudrait poursuivre tes études

jeudi, octobre 29, 2020

Pierrick J.

D'accord, lors de l'entretien pendant les tests, puis-je me contenter de présenter des régiments qui m'intéressent sans préciser une spécialité? ou faut-il absolument savoir avec précision quel métiers nous intéresse.

jeudi, octobre 29, 2020

Caporal-chef Jérémi K.

BSPP

C'est mieux de savoir ta spécialité mais tu peux te présenter sans régiment précis !

jeudi, octobre 29, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?