condition physique et test
Photo de Rayan
Photo de Sergent David
7 réponses
19905 vues
Informations supplémentaires
Bonjour Caporal. Je suis Rayan, éléve de 1er BAC PRO CARROSSERIE et j'ai 18 ans en cette "belle" année 2020. J'aimerais s'avoir si j'ai des chance pour être dans le 1RPIMA dans le groupe CTLO. Je passe énormément de mon temps libre devant l'ordinateur ou mon téléphone, environ 2/3h pars jours pour mon téléphone pendant les cours, et plus de 14h le week-end que se sois pour l'ordinateur ou le téléphone. J'aimerais s'avoir les testes de sélections du 1RPIMA (si vous avez la possibilité de me les divulguer ou de me donner une fourchette). Est-ce que si je me calme niveau écran bien avant les testes pour prétendre au FS j'aurais une chance niveau acuité visuel ou mes yeux son définitivement trop "usée" ? Merci pour tout Caporal. Bonne lecture mon Caporal.. Cordialement.
Rayan B. a posé une question à Sergent D.
Catégorie: Général
Date: Wednesday, March 18, 2020
Dernière mise à jour: Thursday, April 2, 2020
Photo de Sergent D.
Sergent D.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Rayan, Ce type de spécialités n'est généralement pas accessible dès votre fin de cursus car elle demande beaucoup de maturité et une certaine expérience opérationnelle. Cependant et en faisant preuve des meilleures qualités physiques et techniques, il vous sera possible de tenter votre chance pour ce stage. En ce qui concerne les tests de sélection pour le 1er RPIMa, ce ne sont rien d'autres que les tests réglementaires et annuels en vigueur dans l'Armée de Terre au niveau sportif, des tests psychotechniques et un entretien avec un psychologue et des recruteurs. Cela permet de présélectionner les candidats qui se verront ensuite confronter à d'autres épreuves notamment pour jauger leur force morale. Je vous donne à présent mon avis personnel sur votre présence devant les écrans. Je pense qu'il faut sensiblement réduire celle-ci pour s'orienter plutôt sur des activités de "grand air" comme la randonnée ou encore la course à pieds qui vont permettront de vous ressourcer et de vous préparer dans le même temps. En espérant avoir répondu à toutes vos interrogations, n'hésitez pas à contacter votre CIRFA le plus proche pour qu'un conseiller personnel puisse vous aider dans vos démarches.
Wednesday, March 18, 2020
Photo de Rayan B.
Rayan B.
Je voie. Mercie de votre réponse mon caporale. Si je juge ne pas avoir les capacités, je peut rester environ jusqu'à met 22/23 (2/3 ans) ans dans une infanterie normale puis passez les teste des FS. Car je pense que le coxage doit être l'un des éléments les plus important et le plus dur à travailler. Le teste écrit de l'armée de Terre englobe celui des FS si oui qu'elle et son niveaux ? Et sur l'oral quelle question pourront m'ettre poser ? Désoler de tout c'est quéstion caporale, mais dans 1 ans je souhaite m'enagager des l'obtention de mon bac donc il faut pas tarder.
Friday, March 20, 2020
Photo de Sergent D.
Sergent D.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour, Il est tout à fait possible de commencer dans l'infanterie, ou n'importe quelle autre spécialité de l'Armée de Terre d'ailleurs, puis de passer les examens pour entrer dans les Forces Spéciales en choisissant une unité (les tests sont tous spécifiques). Le "coxage" est une partie délicate mais ne constitue pas celle qui est la plus difficile. Rester au meilleur de ses capacités durant l'ensemble du cursus me semble être moins évident. Les tests écrits sont communs je suppose et les questions posées lors de l'entretien portent sur votre vie personnelle, vos motivations etc ... Bonne chance dans votre parcours !
Friday, March 20, 2020
Photo de Rayan B.
Rayan B.
D'accord je vous remercie grandement pour tout c'est informations, mais pour être apte au FS il faut être E1 ou E2 il me semble met c'est validations son donné au cours de la visite au CSO ou il faut refaire un teste médicale au FS ? Puis j'ai entendue dire que pour être Sous-Officier dans les FS ou même les régiments normale il faut avoir la moyenne en anglais sois 75/150 est-ce vraie ? C'est question son à poser à un chef de recrutement et non a un membre de FS non ? car il doit avoir des changements entre votre selection à vous et j'espère de tout coeur les miennes.
Tuesday, March 31, 2020
Photo de Sergent D.
Sergent D.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour, Pour obtenir l'aptitude pour entrer dans les Forces Spéciales, il me semble qu'il faut être E1 uniquement. Il est probable que certains dossiers soient acceptés en tant qu'E2 mais cela doit être rare. Une visite médicale est effectuée lors de votre passage au CSO et une autre est généralement faîte lors de votre entrée en unité. Pour l'anglais, je ne connais malheureusement pas la réponse . Un conseiller en recrutement sera capable de vous répondre sans soucis. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un CIRFA pour cela. S'il n'a pas les réponses à vos questions, revenez vers moi, je me ferais un plaisir de vous les délivrer dans la limite de mes connaissances.
Wednesday, April 1, 2020
Photo de Rayan B.
Rayan B.
Je vous remercie pour c'est informations et cette aide Sergent ! Mais que signifies E1 et E2 au juste ? Même si je sais que les teste en Force Spéciale son pas trés dur (du moins pour que le dossier sois pris), mais j'ai eu des rumeurs comme quoi un minimum de 10 au LL, 15 traction et exiger est-ce vraie ? Parce que niveau physique sans faire vraiment trop d'activité physique (pour le moment je vous rassure), j'ai un VMA qui est entre 15/16, je sais pas si au FS c'est suffisant malheureusement… Aprés j'ai un faible asthme de n°1 est-ce grave pour les FS ? Avec du sport je pourrais l'enlever voir le diminuer fortement ? Aprés niveau psychologique j'ai un vécu assez douloureux donc je pense que je serais un peu "spéciaux" en va dire, car vivre un attentat et même en être victime je pense sa pourrais m'ouvrire quelques portes surtout dans se metier enfin je l'espère vue se que j'ai vécu… Ah ! est excuser moi j'ai une dernière question désoler de vous embêter ): Est-ce vraie que le sport avant 18 ans ou avant d'arriver à l'âge adulte ralentis la croissance? Car je fais seulement 1m71 pour 75 kg , au vue de ma petite taille j'évite le sport pour pas corrompre ma croissance met il faudra bien m'entraîner un jour pour les FS donc je voulais s'avoir si c'est vraie, puis même si c'est le cas je pense sauter le cap et m'entraîner les FS son plus important. Bonne journée à vous mon Sergent, en espérant que cette crise mondiale ne vous fatigue pas trop ! Force et honneur à vous et votre régiment ! Cordialement.
Thursday, April 2, 2020
Photo de Sergent D.
Sergent D.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour, Les qualifications E1, E2 et E3 correspondent à un niveau d'aptitude lié à vos résultats au CSO (très bons, bons, assez bons pour schématiser). Il est vrai que d'excellents résultats sportifs sont attendus pour espérer entrer dans des unités particulières. Il me semble qu'il faut atteindre un palier 10,5 au Luc Léger, un minimum de 15 tractions et une excellente note au parcours d'agilité. Cependant, les autres résultats aux différents tests entrent en compte également ainsi que l'entretien avec le psychologue. Seul un médecin militaire pourra vous dire ce qu'il est en de votre situation asthmatique, je ne suis malheureusement pas apte à vous donner de réponse. Votre expérience comme pour tout un chacun doit rester une force et ne pas devenir un point bloquant, n'en faîtes part que si cela vous semble nécessaire. Et enfin, concernant la croissance, n'ayez pas d'inquiétude, nous avons de très petits gabarits dans nos unités qui remplissent aussi bien leurs fonctions que des opérateurs plus grands. Le sport n'est pas véritablement un facteur gênant dans la croissance d'après les dernières études.
Thursday, April 2, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.