Bonjour. Je souhaiterais devenir sous officie chef groupe forces spéciales : école sous officier ou recrutement en MDR ?
Informations supplémentaires
Bonjour mon objectif serait de devenir chef de groupes forces spéciales ( sous-officier) au sein du 1er rpima. Vaut-il mieux passer par Saint Maixent l’Ecole et à la fin des 8 mois je choisis le régiment ou de rentrer directement en tant que militaire du rang ?( apparemment il y a un recrutement d’EVAT tous les septembre de chaque année) Merci d’avance
Dorian F. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, janvier 6, 2020
Dernière révision: jeudi, février 20, 2020
Caporal-chef Léonard T.
Équipier forces spéciales
Bonjour, il n'y a pas un cursus meilleur qu'un autre, cela dépend avant tout de tes aspirations professionnelles et de la durée pour laquelle tu souhaites t'engager. Il faut aussi voir en fonction de ton dossier et de tes résultats aux tests de sélection par quelle voie tu auras le plus de chances d'intégrer cette unitée. Pour cela je t'invite à contacter le Caporal-Chef Dupont. Sportivement.
mardi, janvier 7, 2020
Caporal-Chef D.
Spécialiste en recrutement
Bonjour Dorian,
Concernant le choix de début de carrière (sous-officier ou MDR) et les possibilités d'évolution, je vous conseille de consulter la conversation suivante qui est très complète : https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/90553/etant-diplome-pour-faire-un-bon-sous-officier-mieux-vaut-commencer-militaire-du-rang-ou-sous-officier
Plusieurs ambassadeurs y exposent leur point de vue et leur expérience, certains ayant commencé MDR et d'autres directement sous-officier.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
mercredi, janvier 8, 2020
Dorian F.
Bonjour merci pour vos commentaires je vous ai posé cette question car du fait que ce soit un régiment forces spéciales il y serait très difficile d’y rentrer par l’école des sous officier car il n’y aurais pas forcément de place proposé et on m’a dit qu’en choisissant un autre régiment je risquerais difficilement d’en sortir. ( je souhaite faire carrière dans l’armée si cela peut vous aider ).
Confirmez vous cela ou non ?
mercredi, janvier 8, 2020
Caporal-chef Léonard T.
Équipier forces spéciales
N'ayant jamais été confronté à cette situation je ne peux malheureusement pas vous donner de conseilles fiables à ce sujet. Cordialement.
jeudi, février 20, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.