quelle est la différence entre un régiment d'infanterie de marine et un régiment d'infanterie ?
Photo de Sergent Maxime
5 réponses
6343 vues
Anonyme a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: Monday, October 14, 2019
Dernière mise à jour: Tuesday, June 23, 2020
Photo de Sergent M.
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour. Que ce soit l'un ou l'autre, ils réalisent le même travail, effectuent les mêmes missions, etc. La différence majeure se trouve dans les traditions et l'histoire des régiments. Les régiments d'infanterie de marine appartiennent aux troupes de marine, qui descendent des troupes coloniales. Mais chaque régiment a son passé, son histoire et ses traditions.
Monday, October 14, 2019
Maxime D.
Est-il important maintenant d'avoir son bac pour rentrer dans l'armée ?
Tuesday, January 14, 2020
Photo de Sergent M.
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Maxime, non cela n'est pas nécessaire, cependant le bac peut vous être utile en fonction de ce que voulez faire dans l'armée. Si vous voulez être officier ou sous officier direct, il vous faudra le bac. Pour le reste ce n'est pas une obligation mais je vous encourage tout de même à l'obtenir si vous en êtes proche, c'est toujours un plus.
Friday, January 17, 2020
Anonyme
Peut ont faire 5 ans à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris et après aller dans un régiment d'infanterie ?
Sunday, June 7, 2020
Photo de Sergent M.
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour. Tout d'abord je m'excuse de la réponse tardive mais étant actuellement en mission je ne pouvais pas avant. Sur la question des changements de spécialité et même ici de corps, je ne peux pas vous aider mais je pense que le Caporal-Chef Dupont aura la solution. Sgt Maxime
Tuesday, June 23, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.